Bienvenue sur forum de la WCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Règlementation vol sur le site de la Madeleine

2 participants

Aller en bas

Règlementation vol sur le site de la Madeleine Empty Règlementation vol sur le site de la Madeleine

Message  noox Jeu 19 Sep 2013 - 10:58

bonjour

à partir de dorénavant (!) il est nécessaire de posséder une autorisation de vol pour la pratique de l’aéromodélisme sur le site de la Madeleine

il faut donc faire une demande d'obtention d'un "pass" à la mairie de Tardets soit par mail comtardets@cdg-64.fr soit en s'y présentant

le pass est valable 1 an et la demande doit s'accompagner soit d'une carte de licencié FFAM soit d'un courrier de votre assureur stipulant que votre assurance civil couvre la pratique de l' aéromodélisme

rappel: tout l’aéromodélisme hors compétition/ meeting officiels reste un loisir comme un autre (ex: pétanque, bridge, cerf-volant, canevas) votre assurance civil obligatoire pour votre habitat couvre tout loisirs (par défaut c'est la loi) mais il est préférable de demandé à votre assureur d'indiquer clairement la pratique de l’aéromodélisme.

exemple:

Règlementation vol sur le site de la Madeleine Assurance

Règlementation vol sur le site de la Madeleine Mini_13092008525387578


Dernière édition par noox le Ven 4 Oct 2013 - 19:43, édité 1 fois
noox
noox

Messages : 292
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 45
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation vol sur le site de la Madeleine Empty Re: Règlementation vol sur le site de la Madeleine

Message  DECATHLON. Ven 4 Oct 2013 - 15:36

Bonjour à tous,

Je vous joins une copie du mail que j'ai reçu ce jour ainssi que ma réponse, bonne lecture.

Jean Pascal


----- Original Message -----
From:
To:
Cc: "Patrick BENGOCHEA"
Sent: Friday, October 04, 2013 11:20 AM
Subject: Vol de pente à La Madeleine, très important.


Bonjour.
J'apprécie La Madeleine depuis plus de trente ans, et afin qu'on puisse tous continuer à y pratiquer le vol de pente pendant de nombreuses années, je me permets, à titre personnel, de vous préciser les modalités officielles d'utilisation de ce site.
La pratique du vol de pente est régie officiellement par une convention communale passée avec l'Aéromodélisme Club d'Agnos-Oloron. En voici les principaux points :
- les modélistes doivent être assurés pour cette pratique (FFAM ou toute autre assurance qui couvre la pratique de l'aéromodélisme).
- ils doivent se munir d'un pass délivré gratuitement sur présentation de la licence FFAM ou de l'attestation d'assurance. Ce pass est disponible, soit à l'office de tourisme de Tardets, soit auprès du club. En cas d'indisponibilité temporaire de pass, on peut bien-sûr voler, sous réserve d'être assuré et de se le procurer dès qu'il est de nouveau disponible.
-  Le vol de pente est interdit du premier octobre au 15 novembre inclus (chasse à la palombe). Ce point est particulièrement sensible. La chasse à la palombe est une activité traditionnelle de la région et a un apport économique important. Le nom respect de ce point de règlement entrainerait un conflit avec les chasseurs et se solderait par une interdiction de vol à La Madeleine.
Comme vous pouvez le constater, il est indispensable que tous respectent ces quelques règles de sécurité et de cohabitation.
Je compte sur vous pour transmettre le plus rapidement possible ces informations aux participants de la WCR, en insistant sur le fait que le site est fermé jusqu'au 15 novembre. Un conflit avec les chasseurs serait catastrophique.
Cordialement.
J-L Bolteau



Bonjour Jean Luc,

Une petite réponse s'impose afin d'éclaircir la situation et par conséquent vous rassurer.
Moi aussi j'apprécie la Madeleine et espère y voler longtemps, concernant les points évoqués dans votre mail, je vais y répondre en détail.

- Les modélistes présents à la WCR étaient tous titulaires d'une assurance, FFAM ou autre, pour le pass, je vous joins une copie d'écran du forum dédié à cette rencontre sur lequel j'avais fais des recommandations. https://wecanrace.lebonforum.com/t78-qui-n-en-veux-de-la-2013-round-2
Vous noterez également sur le message au dessus du mien (pièce jointe) que nous sommes conscients du soucis de cohabitation avec les chasseurs.
Jamais au grand jamais il n'a été question de voler après le premier octobre, la chasse ayant débuté avant, je me suis même posé la question de savoir si les 28, 29 et 30 septembre étaient volables.

- Pour information, je rappelle que la rencontre WCR n'a rien d'officiel, c'est un rendez vous entre amis modélistes et responsables et qu'il n'y a pas à proprement parler de responsable ou d'organisateur, je continuerai à faire passer le message comme je crois l'avoir toujours fais, mais je ne suis pas gendarme et ne m'octroi pas le droit de vérifier l'assurance ou le pass de chacun.

En espérant avoir éclairci les choses et vous avoir rassuré sur notre volonté de conserver ce site de vol.

Cordialement
Jean pascal
DECATHLON.
DECATHLON.

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation vol sur le site de la Madeleine Empty Re: Règlementation vol sur le site de la Madeleine

Message  DECATHLON. Ven 4 Oct 2013 - 16:23

Pour terminer, un dernier mail de Jean Luc qui m'arrive à l'instant ainsi que ma réponse..



----- Original Message -----
From:
To: "jean pascal"
Sent: Friday, October 04, 2013 5:55 PM
Subject: Re: Vol de pente à La Madeleine, très important.


Bonsoir Jean-Pascal
Merci pour votre réponse.
Je vous ai envoyé ce mail car j'ai eu vent que des informations contradictoires avaient été données sur la pente (vous n'êtes pas en cause dans ce problème). Je voulais juste clarifier la situation.
Cordialement.
jean-Luc

Ma réponse:

Ce mail a du bon, il m'a permis de vous montrer notre bonne volonté et notre responsabilité dans la pratique de l'aéromodélisme à la Madeleine et bien sûr ailleurs.
Au plaisir de vous rencontrer sur la pente.


Cordialement

Jean-Pascal




DECATHLON.
DECATHLON.

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation vol sur le site de la Madeleine Empty Re: Règlementation vol sur le site de la Madeleine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum